おはようございます。
Il est temps de faire un petit point sur le Japon. Pas de prendre un stylo et une carte du pays pour écrire dessus, ahah très malin, mais de lister les évènements passés et futurs en relation avec ce beau pays.
Malgré l'absence de post ce jour-là (flemmingite aiguë), vendredi 25 mai s'est tenu à Cologne, plus précisement à l'institut culturel du Japon, la journée de préparation en vue du programme "Hallo Japan 2007" auquel je prends part cet été. Cet institut est l'un des 3 du même genre en Europe, pour info, la maison de la culture du Japon à Paris est son homologue direct français.
Donc longue et intéressante journée où nous avons pu récupérer plus d'infos sur le voyage, la vie dans la famille, l'organisation temporelle etc. Pour les faits importants (ou qui pourraient vous importer =) )
- Départ 14/08/07 à 21h05 de Francfort international (FRA) avec le vol JL408 de Japan Airlines
- Arrivée 15/08/07 à 15h20 à Tōkyō Narita (NRT)
- Sommet de la jeunesse les 16, 17, 18/08 à Tokyo
- Stage (à priori) à 200Km au nord de Tōkyō chez TKC corp. Sur la ligne du Tohoku Shinkansen.
Le soir du meeting, l'équipe organisatrice nous a invité à Siegburg, entre Cologne et Düsseldorf, pour assister à une pièce de théâtre Kabuki d'une troupe de Yasugi et un rituel Shintō! Bon ça vous dit sûrement rien, mais c'est quand même une sacrée opportunité! lol
Enfin pour résumer, c'était over-top-giga glucose et ça m'a permis également de rencontrer quelque-uns de mes 59 camarades allemands avec qui je pars.
2ème évènement important samedi 2 juin, la journée du Japon à Düsseldorf! ouééééééé
Pour rappel ou intro, Düsseldorf est depuis les 60s très lié avec le Japon, notamment par des accords entre instituts bancaires et héberge aujourd'hui la plus grande communauté européenne de japonais à l'étranger avec environ 11000 personnes.
Tous les ans, le Japon est fêté dans la ville avec de nombreux stands proposant des activités culturelles comme Ikebana (art floral de composition de bouquet minimaliste), ou Shōdo (calligraphie traditionnelle) mais aussi des mini marchés aux puces avec japonaiseries diverses, des scènes avec démonstrations de sport (Aikido, Judo, tir à l'arc, etc.) et des concerts (Taiko (percussions traditionnelles) ou Shamisen (guitare à 3 cordes originaires d'Okinawa accompagnant traditionnellement le théâtre Kabuki), etc.)
Et puis aussi et surtout des stands avec des spécialités culinaires! おいしい!
Tout ça arrosé de Kirin, la bière emblématique du pays, parce qu'on est en Allemagne, faut pas oublier ça!
Enfin bref, trop-super-mega jubilatoire et bonne préparation pour le voyage également!
Donc voilà, je suis fin prêt à partir! Il ne me reste plus qu'a faire mon passeport, acheter un costume, faire des cartes de visite, changer des yens, réserver un vol Paris-Francfort, trouver des cadeaux pour la famille, etc. Oui, bon presque prêt...
Regardez, j'ai déjà le t-shirt officiel :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
loooooooool le T-Shirt !!!
T as encore le temps t es pas parti !!!
utile le site en japonais !!! ;O)
Oué c'est clair le site en japonais fourmille d'informations passionnantes! A propos, c'est l'entreprise de brice de nice vu son nom, non?
Enregistrer un commentaire