Les allemands étant très romantiques, cette date est également l'occasion de déclarer son amour à l'élue de son coeur. A la différence de la St Valentin, le but est de déclarer son amour à une femme qui ne s'en doute pas. La tradition prend deux formes selon la région d'origine. Si vous êtes un homme et que vous venez de la région de Düsseldorf, vous aurez plutôt tendance à faire des fleurs de papier crépon et à les attacher en forme de coeur, puis à les offrir à votre belle.
Si vous êtes un homme et que vous venez de la région de Cologne (ou Köln), vous aurez plutôt envie de montrer vos muscles en coupant un bouleau puis vous le décorez (avec du papier crépon) et vous le plantez devant la maison de votre éventuelle future chérie. Vous aurez intérêt à bien attacher votre arbre, histoire de ne pas vous le faire piquer par un autre mec un peu plus fainéant ou par un autre admirateur de la belle.
Résultat : vous pourrez croiser des hommes complètement bourrés qui se trimbalent des bouleaux dans la ville (ben oui, il vaut mieux être plusieurs pour faire la fête et pour abattre un arbre). Vous pourrez également croiser des arbres qui ont été coupés dans le mauvais sens et qui du coup sont impossible à soulever (la binouze, ça n'aide pas pour la réflexion).
Bon, mais si vous êtes une fille ???
Vous aurez le droit de faire pareil lors des années bissextiles (je vous conseille les coeurs en papier crépon plutôt que le bouleau... après c'est à vous de voir).