lundi 30 avril 2007

Allez les mecs, au boulot!

Le 30 avril est un jour important en Allemagne car c'est la veille du 1er mai (jusque là je ne vous apprends pas grand chose...). Le 1er mai étant férié (fête du travail oblige), les allemands ont vite compris qu'ils pouvaient faire la teuf la veille au soir. Du coup, le 30 avril est devenu synonyme de fête et d'amour. Le soir du 30 de nombreux bars et boîtes de nuits organisent des soirées "Tanz in den Mai" (c'est-à-dire dansons pour rentrer dans le mois de mai).

Tradition_30_avrilLes allemands étant très romantiques, cette date est également l'occasion de déclarer son amour à l'élue de son coeur. A la différence de la St Valentin, le but est de déclarer son amour à une femme qui ne s'en doute pas. La tradition prend deux formes selon la région d'origine. Si vous êtes un homme et que vous venez de la région de Düsseldorf, vous aurez plutôt tendance à faire des fleurs de papier crépon et à les attacher en forme de coeur, puis à les offrir à votre belle.



BBQ_anniversaire_Christian__38_Si vous êtes un homme et que vous venez de la région de Cologne (ou Köln), vous aurez plutôt envie de montrer vos muscles en coupant un bouleau puis vous le décorez (avec du papier crépon) et vous le plantez devant la maison de votre éventuelle future chérie. Vous aurez intérêt à bien attacher votre arbre, histoire de ne pas vous le faire piquer par un autre mec un peu plus fainéant ou par un autre admirateur de la belle.



BBQ_anniversaire_Christian__10_Résultat : vous pourrez croiser des hommes complètement bourrés qui se trimbalent des bouleaux dans la ville (ben oui, il vaut mieux être plusieurs pour faire la fête et pour abattre un arbre). Vous pourrez également croiser des arbres qui ont été coupés dans le mauvais sens et qui du coup sont impossible à soulever (la binouze, ça n'aide pas pour la réflexion).



Bon, mais si vous êtes une fille ???

Vous aurez le droit de faire pareil lors des années bissextiles (je vous conseille les coeurs en papier crépon plutôt que le bouleau... après c'est à vous de voir).

1 commentaire:

Claire Small World a dit…

héhé en effet heureusement que tu as avoué ^^ (je ne l'aurai jamais su de toute manière)