vendredi 15 juin 2007

Voyage en kit

Salut!
Vous allez croire que le Japon est une obsession, eh bien oui, c'en est une puisque je poste encore à propos du voyage! Enfin, je fais bref, promis pour ceux que ça saoule.

Voici donc ma panoplie actuelle pour partir au Japon :


Les baroudeurs reconnaîtront le guide Lonely Planet (que personne n'a voulu m'offrir!).
Les germanophones, le dictionnaire visuel Sprachfibel allemand/japonais.
Les observateurs, le t-shirt dont il a déjà été question dans un précédent post.
Les japanophones, une lettre de Naoko, une amie japonaise de Kawasaki, reçue ce jour (ça veut dire que je dois encore la traduire!)

Mais ce qui est important et surtout indispensable, c'est mon passeport biométrique dernier cri. AAAAAAAAAH! (Pardon mauvaise blague)
Magnifique passeport lavable en croûte de vachette avec inserts latéraux en papyrus réticulé et dorure à la feuille, qui m'a été délivré par le consulat général de Francfort après des semaines d'attente et qui m'a été apporté directement à Aachen lors d'une tournée consulaire, hier au centre culturel fraais.

Afin que vous puissiez un peu rigoler, voilà la photo ridicule qui me poursuivra longtemps (valable jusqu'en 2017!). Ici, ce qui fait rire tout le monde, c'est plutôt le fait d'avoir 4 prénoms. En plus en venant de Versailles, on me prend pour le pire des snobs! Bref, lendemain de soirée avec très peu de sommeil, c'est-à-dire un jour sur deux ici.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

fehlt noch was in die kit "007 in japan"...du weisst was das ist, du hast es heute gekauft...ich will die geheim nicht aufdecken, vielleicht verdient es noch ein post dazu...mit foto xD! hehehe

Cassius a dit…

Ok, I'll put a photo soon... oh my God it's ridiculous!

Céline a dit…

ah l'hallucination de fou!! dites moi, suis-je la seule à trouver une ressemblance entre le cassius du passeport et le gamin sur l'emballage des kinder (le sourire en plus)?

ZyzO a dit…

Heeeyy !
j'suis partit avec les memes objets.
Sauf que c'est en Russie.
Sauf que sans le T-shirt ni les livres ni la lettre.Bah ... avec le meme passeport en croute de porc biométrique quoi.

Anonyme a dit…

qu'est-ce qui est biométrique? le passeport, la croute, ou le porc?

Unknown a dit…

Ca me parait évident, ce qui est biométrique c'est le kinder, non? oO
Und welches 007kit hast du gekauft? Eine Sonnenbrille bei Lidl? ;)

Anne a dit…

Olalala...
mon cher Cassius n'oublie surtout pas l'evantail et le kit anti-j'ai-trop-chaud!