jeudi 6 septembre 2007

Business trip à Osaka

Salut à tous!
Après des jours et des jours d'absence... voici des news! Tokyo est très, très prenant, c'est
donc assez difficile de garder d'updater LE blog de renommée internationale, j'ai nommé Cassius
der Aachener.

Comme vous l'avez peut-être déjà vu sur mon Picasaweb, je suis allé le weekend dernier à Kamakura, une petite ville (comprendre grosse pour l'Europe lol) au bord de l'océan pacifique. Kamakura fût pour environ un siècle la capitale du pays après la chute de je ne sais plus quel Shôgun, il faut que je potasse Wikipedia (auquel je n'ai pas d'accès tout de suite, tout de suite parce que je suis dans le Shinkansen pour Osaka, j'explique juste après!). Kamakura est une ville bourrée de temples bouddhistes et est un lieu de pelerinage. La principale attraction reste tout de même le "Great Buddha"/"Daibutsu" qui est une statue en bronze de 850 tonnes et plus de 11m de haut réalisé en 1252. La légende raconte que le Buddha était jadis abrité dans un temple à son effigie et qu'un tsunami a détruit le temple en 1945 et
laissé donc Buddha à ciel ouvert, puis le temple a été reconstruit autour. Pour les puristes, vous savez ou cherchez l'info, mais c'est une représentation du "Amida" Buddha, adôré par les disciples de l'école de Jôdo en tant que salvateur. (comme dans le loup-garou hihi, comprenne qui pourra)

Sinon, il y a une bonne 15aine de temples dans les environs de la ville. Ils sont plutôt espacés et pas dans la ville (!) oui il y a avait de la forêt!!! Grâce aux conseils avisés des locaux, mais aussi de mon fidèle LP (Lonely Planet) vous pouvez admirer les photos de 3 temples et d'un chemin de rando, ancien chemin utilisé par les moines bouddhistes ralliant ces 3 temples et le gros Buddha. C'est ici que ca se passe, et ça ne se passe pas de commentaires, lisez les commentaires sous les photos pour suivre la visite.

Et le soir, pour terminer la visite, direction la plage! Oué, mais pas de maillot pas de trempête... les jours sont déjà assez court donc il faisait déjà presque nuit quand je suis arrivé sur la plage. Mais sympa quand même, again regardez les photos.

Retour à Tokyo ou j'avais RDV à Shibuya avec des amis allemands du programme pour allez boire une
petite "Bierschen", ou une petite "petite bière". Sont stupides ces allemands lol! Petite bière qui s'est changé en bièreS + Jägermeister. Jägermeister que les germanophiles connaissent évidemment! Donc très bonne ambiance pour résumer.

Shibuya est un endroit formidable. C'est célèbre pour être LE lieu ou faire la fête bien sûr avec
la + grosse concentration de bars et clubs au m², mais le quartier est simplement dingue. Néons flashis partout ou tes yeux se posent, masse de gens qui grouille, emplissent et désemplissent les restaurants, les rues... C'est à cet endroit que se trouve le célèbre carrefour d'Hachiko, celui avec les passages piétons qui se croisent. Ce qui fait le charme de Shibuya, c'est que le quartier ne dort jamais. Une partie des boutiques ferme à 22h, mais une autre partie ferme vers minuit tous les jours, même en semaine, et cela inclut des magasins type Fnac, des magasins d'électronique, des supermarchés, des boutiques de fringues, chaussures... A coté de ça il y a le stade supérieur : les boutiques ouvertes 24/7! C'est comme ça qu'un soir ou j'avais raté mon dernier train (pas le même soir, mais c'est une longue histoire....) j'ai passé la nuit à Shibuya et entre 3 et 4 du mat', je faisais de shopping! lol

Je blablate, je blablate, mais Tokyo est teeeeeellement ouf, je pourrais en parler pendant des heures! Heureusment que mon stage à Nippon Boehringer Ingelheim me prend pas mal de temps, comme cela, ça m'évite de poster sur le blog pour "raconter" Tokyo. Vu de l'extérieur, c'est une ville très abstraite. A la fois moche et charmante, dingue mais paisible.

Ok j'arrête! ++

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ca a l'air assez ouf en effet !
Tellement différent !

Tu rentres quand en fait ?

Cassius a dit…

Ouais, c'est de la bombe de balle pour parler vulgairement. J'aimerais rester et voyager encore un peu...

On rentre lundi. Avion Tokyo-Francfort 12h-18h (avec le décallage of course), puis le soir pour moi, Francfort-CDG 21h-22h (sans le décallage of course), ca va etre rock n roll, yeehehh!

Anonyme a dit…

t'aurais pu prévoir un petit détour par AC, vieille banane....