dimanche 21 janvier 2007

Voyage à Düren

Ce week-end, pour parfaire ma connaissance du "Bundesland" dans lequel je me trouve, à savoir Nordrhein-Westfalen,je me suis rendu dans la charmante ville de Düren. "Avec son château de construction médiévale, Düren, bourgade de près de 100 000 habitants vous accueille avec la chaleurs dont les germaniques ont le secret..."


Enfin bon, il faisait trop moche pour voir le château, alors on s'est vengé sur le centre ville où nous avons fait de belles découvertes (en images svp) :Comme vous le voyez, on sait s'amuser à Düren, forcément depuis la place juste devant le Rathaus (mairie) on peut prendre le "Disco bus"...


La haute technologie allemande, s'installe chez vous et améliore plus encore votre confort matériel en vous présentant en exclusivité... le "Personal Pub"! Il s'agit d'un frigo auquel on a greffé un robinet à bière pression. Astucieux et toujours très classe! :oP
Dernière petite cocasserie pour la route, encore un bus étrange qui se rend à ZOB. Très fin de ma part, je sais. ZOB qui signifie dans ce cas : Zentraler Omnibus-Bahnof, bande de détraqués! C'est quand meme une bonne source de blague, mais peu finaudes.

Amis de la poésie, un alexandrin : "Düren je t'ai quitté, non sans larmes versées"

7 commentaires:

ZyzO a dit…

je reste sans voix devant le sublime Totem "ZOB".
Je rajoute dans ma TODO list : "voir le totem ZOB a Düren"

Anonyme a dit…

Edouardo aussi il fait des Alexandrins
" Je n'ai jamais mangé, les frites de bruxelles"

Cassius a dit…

Ah bon sang, mais oui, je n'avais jamais remarqué! Quel poète...

Anonyme a dit…

Ah il fait moche chez vous aussi !!!
Ca fait plaisir !!!
;O))))


Sandrine a loupé la neige ! Moi je l'attend de pied ferme !
JE VEUX SKIER !!!

Anonyme a dit…

Moi aussi je crois que la neige va me passer sous le nez (ca risque de rendre malade ca!!!)

En tout cas l'alexandrin est pratique, il peur etre ressorti dans pas mal de villes!

Et je veux pas spécialement skier, mais le distributeur de bibines me semble un concept intéressant... Enfin pourquoi ne pas directement habiter dans un bar??? ;o)

Anonyme a dit…

Ouais c'est bon, pas la peine d'enfoncer le clou.. Pis si vous voulez venir squatter et skier l'année prochaine quand j'aurai mon chateau, z'avez pas intérêt à la ramener! ( la strawberry, pour faire de l'interblogarité avec corentin)

Cassius a dit…

Ouééééééé! Le ski, ca me fait déjà rêver...

Enfin bon, perso, je fais du snowboard. Oui pas le même standing me direz-vous. Mais je vous comprends aussi. Je suis "Goofy" comme on dit dans le jargon, mais on partage les même pistes! Flûte! Zut! Chié-en!