dimanche 27 mai 2007

Enfants Joie avec surprise

Bonjour/Bonsoir!
Post culturel et chocolaté aujourd'hui. Alors que je faisais 2-3 courses chez Plus pour me rendre à un BBQ hier soir, quelle fut ma stupeur lorsque je tombai nez-à-nez avec ceci : Un "Kinder Joy mit Überraschung" autrement dit, un "enfants joie avec surprise"!


Etonné, je regarde autour de moi avec persévérance, mais impossible de trouver le bon vieux "Kinder Surprise" de notre enfance. Ô rage, Ô désespoir, Ô traître Ferrero! Les larmes aux yeux, j'emporte un spécimen afin de l'examiner de plus près et de vous en faire part. Voici les entrailles de la bête :


Déroutant, n'est-ce pas?
Après quelques recherches plus poussées, j'ai découvert que le "Kinder Joy" est en fait un oeuf en édition limitée qui remplace le "Kinder Surprise" classique durant la partie la plus chaude de l'été en Europe. Son contenu résiste mieux à la chaleur et les surprises qu'il contient sont exclusives et ne se retrouvent pas dans l'oeuf classique! Merveilleux!

Ne l'ayant pas encore goûté, je ne peux pas encore vous dire si cette formule est digne de la formule classique. Je croise les doigts pour une surprise SpongeBob! Quel choc quand même, il faut faire attention, je ne sais pas comment mon coeur réagirait si la forme du pot de Nutella ou encore pire la formule venait à changer...

Sondage : J'ai failli faire une syncope en apprenant que "Kinder Surprise" avait changé, mais vous, connaissiez-vous l'existence du "Kinder Joy"? Pour ceux qui sont ou ont été à l'étranger comment est la situation là-bas?

12 commentaires:

Unknown a dit…

LEs Kinder Surprise ils connaissent pas en Australie ! pfffff

L oeuf est en fait en plastique nan ? C est la grosse arnaque !

Anonyme a dit…

oui je connaisais... tu vas te dire mais elle sait tout celle-là et bien oui c'est vrai je sais tout.

na ja, j'ai découvert cet oeuf kinder il y a quelques jours alors que moi aussi -figure toi- je faisais mes courses...

c trop gros et trop petit à la fois, et puis surtout c'est pas ça un oeuf kinder, mesdames, messieurs

je comprends ta révolte et ton cri

Anonyme a dit…

Scandale!
C'est même pas rempli le côté chocolat!

Cassius a dit…

C'est fou parce que ca ne ressemble en rien au Kinder normal, mais le truc à manger a exactement le meme gout!
Au fait la surprise était le dragonne de Shrek!

Céline a dit…

on dirait ke ca se lèche comme les coquillages à la fraise!

Anonyme a dit…

Les coquillages à la fraise? oO

une dragonne shrek, c'est même pas en kit ca!
Une belle arnaque!

Cassius a dit…

Pierre. Ne me dis pas que tu n'as jamais mangé de Roudoudou! Coquillage blanc, solide rouge...

Si la dragonne est en kit! 5 pièces madame!

ZyzO a dit…

J'aime bien .
On dirait 2 petits steacks dans du gras.

Anonyme a dit…

j'avais gouté en espagne pendant les vacances d'ete, il y avait un magasin de bonbons juste en dessous de l'appartement ou j'etais... mauvaise idée -_-"
en tout cas je ne faisais que manger de ces kinder joy y avait aussi des vrais kinder surprise evidemment! mais pour le depaysement (XD) le kinder joy etait de rigueur et tellement delicieux!!!! j'adoooooooooooooooooooore ça!! XD
Bisx

Anonyme a dit…

Hiii :D Au Portugal, petite folie, au mois d'Avril je voulais un Kinder, & moi aussi j'ai été surprise. Mais à mon grand étonnement, ils sont plutôt bons :D J'aimerais bien qu'il fasse les deux :D Classiques & "modernes". J'les trouve bon :)

youyouk a dit…

ça fait un peu boules de geisha ce truc, et puis le coté Joy... je sais pas, ça m'inspire pas des masses :p

Anonyme a dit…

Après un appel au service client Kinder, j'ai bien eu confirmation que la disparition des oeufs kinder surprise "traditionnels" était bien temporaire, pour l'été ... ouf !!!