dimanche 20 mai 2007

Kara-ok, t'es bath, t'es in

Salut les aminches!

Avec ce post ultra-frais sur un évènement du samedi 19 mai, je rétablis le vide intersidéral et le retard chronologique de news. Yeepee! J'ai posté toute l'après-midi pour combler le retard, regardez les messages antidatés et commentez SVP! Mercui.

Aujourd'hui il est question de karaoké comme certains l'auront compris avec le titre du post, hommage à cette splendide chanson : Ottawan - T'es ok. De karaoké c'est bien, mais de Karaoké kitsch c'est mieux! Je ne sais pas si ça équivaut le Polystar à Paris. Ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je préfère ne pas expliquer, pour ceux qui savent, par pitié ne dîtes rien, si je tombe, vous tombez avec moi!

Ce Karoké s'appelle Key West et se trouve sur Zülpicherstraße à Cologne qui est LA rue étudiante, dans le quartier de la fac. C'est un peu la Pontstraße de Cologne en 2 fois plus large et longue...
Je tiens à blâmer mes camarades qui n'ont pas chanté, prétextant une attente trop longue! Le Karaoké-bar était archi plein, comme quelques clients lol.
ENGLISH SPEAKERS: To you guys who came to Key West and didn't sing, you are sissy chickens!
Voilà qui est fait.

Pour pouvoir chanter, j'ai utilisé mon atout:
Bonjour, je suis français!

Auprès de la tenancière du bar... Bien dodue, robe bleue à volants, sans doute star déchu de la pop romantique allemande licenciée pour cause de surpoids. Je blague, elle était hyper cool. J'ai lui ai donc demandé s'il y avait quelque part des chansons en français histoire de mettre le feu et d'éberluer la foule!
Et elle de me répondre dans un très mauvais français:
Vous est France!?
puis elle me fait limite un baise-main! Ohlala!
Passé le cap de la surprise et de l'envie de fuir, j'acquiesce et elle me propose un duo, là tout de suite, avant tout le monde!

Dans ce genre de situation, on dit Banco! Quitte à le regretter après, ce qui ne fût pas le cas ce soir-là. J'ai donc ce soir chanté un duo enflammé, à savoir Joe Dassin - Et si tu n'existais pas. Elle m'a un peu forcé la main pour chanter celle-là, ça devait être la seule qu'elle connaissait. C'était magique:


Nous sommes après allé au Rose club pour une soirée british rock toujours sur Zülpicherstraße que je vous recommande vivement. Mais mon coeur n'était pas tout à fait à la fête et battait au rythme d'une certaine chanson de Joe Dassin...

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je craque pour sa petite ceinture design a moins que ca soit la ceinture qui craque...

Anonyme a dit…

dis moi pourquoi j'existerais?

Mon dieu quel duo enflammé! Il n'y a pas de vidéo?
Et tu n'as pas chanté les spice girls? parce que ta prestation au polystar n'était pas flambante, enfin bon, sans plus de détail... ;)

Cassius a dit…

Je ne sais pas pourquoi tu existerais...
En fait les Spice Girls etaient mon premier choix afin de laver la honte qui m'avait sali ce jour maudit du Polystar. Mais le changement a du bon également et chanter francais aussi bien à l'étranger, ca le fait!

ZyzO a dit…

La photo est magnifique.
On te sent vraiment euh...passioné par ce que tu fais :)