jeudi 23 août 2007

Mikado

Salut à tous! Post en français, pour les français. Cela dit, il pourrait être en allemand ou en anglais car ça les concerne, mais au diable l'anglais, boutons les une bonne fois pour toute. Aujourd'hui, une curiosité alimentaire. Si je devais énumérer toutes celles que je rencontre, d'une le blog serait plein et de deux, je n'aurais même plus le temps de sortir pour découvrir d'autres curiosités, ce qui est assez paradoxal, je vous le concède. Petit test. Citez-moi des choses typiquement originaires du Japon.
Ouais ben, origami, sushi, mikado quoi. Le tryptique...
Lecteur blasé

Eh bien non très cher lecteur blasé, le mikado n'est pas japonais! Le jeu, aussi appelé jonchets en France, est originaire d'Europe et inspiré d'un jeu bouddhiste. Quant à la friandise homonyme, point une trace au Japon!

Quoique... regardez plutôt :

Oui c'est bien notre bon vieux mikado et il n'est pas moisi, il est au thé vert! C'est hyper bon. Vous voyez Pocky sur la boîte? C'est le nom original du savoureux bâtonnet recouvert de chocolat. Le nom Mikado a été choisi pour le marché européen. Le marché américain a gardé le nom de Pocky.
C'était vraiment très intéressant... Qui en veut??? :OD

2 commentaires:

Unknown a dit…

My MOTHER !

Unknown a dit…

Ich will auch! (oué c'est trop tard et alors?)