mardi 14 août 2007

Vacances en Angleterre, tous les 5 on sera bien, dans mon automobile...

Salut à toutes et à tous! Est-ce que vous êtes chaud ce soir? (à prononcer "à la foraine")

Comme déjà mentionné quelques jours plus tôt, une dizaine de jours quoi, mais enfin plus car le post est méchamment antidaté (pardon...), je viens de passer des vacances en Angleterre.

Bon j'entends déjà les mauvaises langues, car mes oreilles sifflent terriblement. S'il vous plait molo sur les acouphènes! Les mauvaises langues disent :

Ouah l'autre, il vient de passer une année en Allemagne où il a rien foutu pour ses études parce qu'il était toujours barré à droite à gauche, et il se permet de prendre des vacances dans un pays paradisiaque comme l'Angleterre qui est sans nul doute bien mieux que, chais pas moi, la Sicile par exemple! Y a de l'abus quoi!
Encore le lecteur anonyme et en colère

Ce à quoi je réponds... pas grand chose car la protestation est recevable lol. Enfin, je précise quand même que je n'ai pas rien fait pour mes études, RWTH Aachen m'a généreusement dispensé des cours hautement intéressants et utiles (pour la plupart et contrairement à une formation d'ingénieur française dont je tairai le nom...)

Alors voili, voilà, nous v'là parti dans ma Renault Laguna étincelante en compagnie de Sandrine, Céline, Pierre et Corentin. Une bonne partie de la dream-team déjà lol. Direction Boulogne-sur-Mer, la splendide ville où nous attend le Ferry, mais déception, Corentin n'a pas été malade.

Bon, en fait je ne vais pas raconter les 10 jours en détail, attention version express.

La fameuse Mat-mobile (feu ma R5, snif) n'est plus, vive la Mat-mobile!


La conduite à gauche, maintenant je maîtrise, pas de souci. Nous sommes donc allé à Oxford ou on a vu une squelette de dodo. Enorme. Après, on a sillonné les Cotswolds, region kitschement charmante de petits cottages trèèèèès british mais presque inondés. Comme ça par exemple:

Wunderbar donc. Puis suite du périple, Lake District. Alors sans plaisanter, vraiment beau. J'ai kiffé ma race comme disent (disaient... je me sens vieux...) les ados. Lake District c'est des lacs... ben oui, mais aussi des minis routes ou on ne peut pas se croiser, des moutons enserrés par des murs de pierres empilées et zébrant la lande herbeuse... saibo koa! Allez voir les photos, il y en a trop. ici

Ensuite, on a vu le mur d'Hadrien quasiment sur le frontière écossaise. Sympatoche! Et un ancien fort romain, moins sympatoche. Puis nous sommes redescendu un peu pour atteindre York! Splendid ville à l'histoire plus que riches car fondée par les romains, repris par les vikings, puis port commercial important et finalement ville où il fait bon vivre.

Petit clin d'oeil Lonely Planet: "Ne pas manquer le Jorvik viking center, qui relate l'histoire de la colonisation de York, alors appellée Jorvik par les vikings. D'un réalisme saisissant, le musée vous fera découvrir les coutumes blablabla..."

Suite du périple, retour à Oxford. Puis vers la côte pour reprendre le ferry. Le Lonely Planet pourrait également chanter les louanges du "camping gratos à coté du centre d'essais nucléaire militaire de Douvres". Lieu idyllique.

Puis retour en France où c'est non sans peine dans mon petit coeur de pierre que j'ai laissé les autres partir vers leurs maisons respectives. Je suis alors rentré chez moi, puis nuit blanche pour faire ma valise pour le Japoooooooooooooooooon! Héhé, le nom a mis du temps à venir mais il est enfin là! Suite dans un autre poste...

Merci à ceux sans qui ce voyage aurait été sans eux! Lapalissade? ++
Les photos sont

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ca a en effet l'air d'avoir ete fort sympatoche !

Unknown a dit…

ahhh ce jorvik viking center, j'en ai encore des étoiles dans les yeux quand j'y repense...

(dommage qu'on ne puisse pas antidater les commentaires... ;) )

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.