samedi 14 avril 2007

Foire à la Wurst

Bonjour, bonsoir! Comment allez-vous?
Message antidaté encore, décidément, à propos de la fête foraine annuelle d'Aachen!!! Yeepee!
Oui, bon ça a pas l'air passionnant comme ça mais ça prend un tout autre aspect en Allemagne avec ce petit plus qu'est l'ambiance Erasmus!

Ca s'appelle donc Öcher Bend, (Öcher est le nom ancien pour désigner les aixois, les Aachener quoi et Bend... c'est le nom du lieu). C'est une fête foraine très sympathique, couleur locale. J'ai enfin pu utiliser la 2ème leçon d'Allemand que j'ai fait en 6ème, centrée autour du thème Achterbahn fahren=faire des montagnes russes, ce qui est, il faut tout de même le dire un thème crucial après quelques semaines d'études de la langue!


Bref, manèges, plein, pas cher en plus! Mon döner kebap a failli ressortir après le splendide XXL. Pas de photo de celui-là, trop violent.

Spéciale dédicace à Shogo qui ne comprendra pas le message, mais le coeur y est. Shogo est japonais et c'était sa première fête foraine! (voir photo ci-après)


Pour mes voisins du 78 92 91 ouaich represent, vous connaissez sans doute la Foire à la Saucisse. Le problème, c'est que je n'y ai jamais vu de saucisse... Affabulations! Ici au moins, on peut en manger des saucisses et pas n'importe lesquelles:


50cm de Bratwurst... magique...
A bientôt les pioupous!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et tu veux qu on te crois sans preuve de ce que tu avances ? une saucisse de 50cm ! ;O)