dimanche 22 avril 2007

Musée de la moutarde

Ohlala! En tant que parfait français (français qui ne vote pas donc, presque parfait!) je me dois de temps en temps de dire Ohlala. En l'occurrence parce que votre blog préféré et à l'abandon!

Tragédie du surmenage, même pas le temps de vous donner des nouvelles fraîches et de pouvoir apprécier vos commentaires qui me font toujours un petit pincement au coeur! Merci.

Donc, le sujet du jour est capital. Pas l'émission sur M6, mais la visite du musée de la moutarde à Düsseldorf.

Il déconne le Matthieu là!
dixit un lecteur incrédule et anonyme
Eh bien non, c'était donc un voyage magnifique durant lequel j'ai appris que la moutarde est une spécialité de la ville. Plus particulièrement la moutarde Löwensenf qui mot pour mot signifie "la moutarde du lion". Sans plus attendre, voilà le secret de création de la moutarde :


Eh oui, ca a l'air dégueu, je vous le concède. Ce n'est qu'un vulgaire moulin à moutarde, à meule de pierre tout de même. Pour les personnes à l'esprit déplacé, je ne parle en aucun cas de l'anatomie non révélée du Pirmu. Comprenne qui pourra.

Charmante originalité, il était possible de goûter la moutarde dans le musée, qui pour être honnête se cantonnait à 3 panneaux et une table au fond d'une boutique Löwensenf. lol. Des goûts exotiques tels que moutarde au basilic, à l'orange, au chocolat (nan, je déconne), etc ont séduit mon palais. N.B. : la moutarde en Allemagne n'est pas très forte, d'où son nom Mittelscharf Senf (moutarde mi-forte, mais encore très faible en comparaison avec la mi-forte dite "de Dijon"). Pour les gourmands, un lien de recette à base de moutarde, ça change des plats d'huile! Miam. Je dois émettre une réserve, comme vous le savez peut-être, Alt est le genre de bière qui fait la joie et la fierté de la région de Düsseldorf où elle est brassée. Cette bière est l'ennemie jurée de la Kölsch venent de... Cologne bien sûr. Il va falloir que je poste un petit explicatif sur les bières avec une carte de localisation, ca devient confus lol.
Tout ça pour dire que Löwensenf propose une moutarde au goût de Altbier! Vous dites, beuh c'est dégoutant! Eh bien non, c'est pire que ça! Ca sent exactement comme le sol d'une salle le lendemain d'une soirée où beaucoup de bière a été bue... Lecker!

On peut dire que grâce à ce post, le blog atteint l'apogée de l'intérêt et de la didactique!
Je blague, je blague, mais le but du voyage était plus de visiter la ville, qui d'ailleurs est très jolie, bien qu'un peu snob.

Ci-dessous, la recette pour apprécier Düsseldorf en avant/après. A bientôt!

Aucun commentaire: